scène de théâtre

Publié le par Nizz

Je marchais le long de ce couloir sombre

Lentement je me rapproche de la scène

Je m’assis au pénombre de ces rideaux immenses

Je fixais ces planches abandonnées, ce décor assourdi

Cette lumière triste qui commençait juste à se libérer

Des silhouettes s’agitent …

Des ombres se bousculent

Des cris surgissent, épousent les fissures des murs

Mon cœur se déchire

Je ne peux assister à cette tragédie

L’enfant pleure

Au milieu de cette scène

Seul avec les débris

Désespéré il regarde autour de lui

Cette guerre l’a déchiqueté

Les siens n’y sont plus

Le chemin de l’école a disparu

Les grands palmiers ont brûlé

 L’enfant pleure

Sa mère a été tuée

Son IRAQ a été violée …

                                                                                                

                                                                                                                                 Nizz

 

 

En hommage aux enfants de l’IRAK que nous regardons chaque jour derrière nos postes de télé !

 

 

 

 

Publié dans dream-of-guitarist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai les larmes aux yeux pour la photo et ton poéme, bravo!!!
Répondre
N
:)<br /> Oui je vois ce que tu veux dire Daddou, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, parce qu'elle est claire frappante et efficace.<br /> tu vas vraiment droit au but, et tu te fais comprendre.<br /> :)<br /> Thx for answering
Répondre
D
chere Nadia,desolé pour cette reaction tardive.<br /> Merci pour le compliment bien que je suis plutôt realiste et pragmatique ;-)!et là je ne me fait pas un compliment :-)<br /> ma question etait de l'ordre de la provoc!!!je m'attendais franchement à un silence total, mais perdu :-) et c'est plutôt bien...mais, ta reponse ne m'est pas etrangere non plus et je pense Nadia que c'est plutôt la volonté qui manque. je ne denigre pas la compassion et l'unicité de la société tunisienne avec le peuple irakien, qui sont réelles et dans l'esprit de tout le monde mais ça se limite justement à ce niveau... la volonté d'agir n'est pas dans nos esprits.. et ça c'est plutôt culturel, je qualifie cet esprit rapidement et vulgairement par "l'esprit khobsiste"! la liberté d'action, pour reprendre tes termes, est dependante de la volonté d'action, elle même interliée à la liberté d'esprit...<br /> tu vois ce que je veux dire!<br /> Amicalement<br /> Dadou
Répondre
N
:) ya Daddou ya Daddou, parfois tu me sembles être venue d'un autre univers tellement, tu as un point de vue idéaliste et très stricte vis à vis de certaines choses, et c'est là un compliment!!<br /> Mais la réalité est tel que tous nos faits et gestes sont contrôlés par AUTRUI et que nous ne faisons certainement pas le nécessaire..<br /> Je ne pense pas qu'il n y ait pas la volonté pour le faire; mais nous n'en possédons pas la liberté d'action<br />  
Répondre
D
je vois que la graine de l'ouverture sur l'autre se propage ;-) c'est beau tout ça.<br /> j'ai une question, si vous permettez, et exusez d'avance mon ignorance s'il y a des choses qui m'echappent : que faisons nous, les tunisiens, pour aider ces enfants irakiens, je pense aux orphelins??? y a t'il des actions concretes? une conscience collective?<br /> bonne journée<br /> Dadou
Répondre